lundi 22 avril 2013

ENCORE UNE BONNE LEÇON DE VIE..............


Rocky 200x300 Un sans abri contribue au sauvetage dun chien brûlé dans un incendieÀ Houston au Texas, les pompiers sont appelés pour l’incendie d’un entrepôt.  Arrivés sur les lieux, des personnes sur place leur indiquent que c’est un lieu couramment choisi pour l’abandon d’animaux de compagnie. Alors qu’ils luttent contre l’incendie grandissant, les pompiers aperçoivent un chien, nommé Rocky, qui sort de l’immeuble en feu couvert de brûlures. Hélas, personne n’y prête attention.
Le lendemain,  des volontaires parcourent les ruines de l’entrepôt incendié à la recherche d’éventuels animaux survivants lorsque sont interpellés par un homme, sans domicile fixe, qui leur demande de l’aide. Ce brave homme ne demande pas de l’aide pour lui mais pour Rocky, le Boxer qui a survécu à l’enfer du feu.
L’homme l’a découvert plus tôt dans la journée sous une voiture, blessé et effrayé, il a partagé avec lui sa nourriture et sa couverture, donnant une lueur d’espoir à ce pauvre chien comme nous l’explique Jae Malik, l’un des volontaires :
Cet homme comptant sur sa seule chance, venant juste de perdre son appartement, donne une couverture et partage le peu de nourriture qu’il a avec Rocky, cet engagement reflète la bonté de son âme. Si un sans-abri peut lui donner une couverture, qui sommes-nous pour partir sans rien faire ?
Les volontaires l’emmènent alors chez un vétérinaire afin qu’il puisse être soigné et enfin se reposer. Ses brûlures couvrent 25% de son corps incluant les oreilles. Mais Rocky, comme son nom l’indique, est un combattant et les vétérinaires veulent lui venir en aide.
Depuis son sauvetage de dimanche dernier,  le Boxer a subi trois opérations pour retirer les tissus morts. Il est soigné à l’aide d’hydrothérapie et prend un bain de glace deux fois par jour. Le coût des traitements et des médicaments pourraient avoisiner les 10 000 $.
Rocky après opération Un sans abri contribue au sauvetage dun chien brûlé dans un incendie
Jae ajoute :
Ce chien n’a pas grogné, ne s’est pas découragé et n’a montré aucune agressivité envers aucun de nous alors qu’il endurait une telle épreuve. Il a démontré sa volonté de vivre tout en réclamant de l’amour, nous devons l’aider.
Le groupe de volontaires espère que la diffusion de l’histoire de Rocky va aider, non seulement à contribuer au financement de son traitement, mais également à diffuser ce message :
Si vous vous asseyez et attendez, rien ne changera. Rocky est la preuve qu’une seule personne peut être le moteur d’un changement positif.
Pour aider Rocky et se tenir informé de son rétablissement, vous pouvez visiter sa page facebook.
Pour conclure cet article, je voudrais vraiment souligner l’acte de bienveillance de cet homme pourtant sans-abri, n’ayant pas de toit sur la tête, disposant d’une simple couverture pour survivre, de peu de nourriture, qui a décidé de les partager avec ce chien abandonné par ses maîtres, blessé et brûlé gravement. Cet homme mérite toute notre admiration !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire