Powered By Blogger

jeudi 25 avril 2013

POURQUOI DEVRAIT IL ME QUITTER ?



Il m'a sorti d'une dépression de 7 longues années. 
Il m'a aidé à surmonter mes pires cauchemars 
Il a toujours été présent, autant dans les pires que les mauvais et très rares bons jours ces dernières 13 années. 
Il avait 3 mois lorsque il est entré dans ma vie. 
Il avait 4 ans exactement lorsque l'on me livra un fauteuil électrique, qui depuis n'ai et ne quitterai plus jamais. 
Il a hurlé à mort ce jour, comme s'il comprenait lui aussi que ma vie, qui n'avait jamais été facile, mais dont j'avais quand-même de temps à autres de l'espoir de jours meilleurs, cet espoir lui aussi ce terminait. 
C'est alors que je compris, que le seul en qui je pourrais toujours avoir entièrement confiance, serait lui. 
Toujours attentif à mes besoins. 
Toujours là, lorsque je déprimais, à me faire comprendre que je n'étais plus seule. 
Je lui dois tout, sa présence, son attention, sa patience, son amour, sa protection, son aide, son réconfort. 

Et aujourd'hui, il est de mon devoir de faire en sorte bien que, arriver à lui rendre tout ce dont il m'a apporté soit impossible, mais essayer de faire en sorte que notre union ne se termine sans trop de souffrances pour lui surtout. 

Car le voici arrivé en fin de vie et bien qu'il ne devrait souffrir, personnellement j'en souffre de le voir dépérir de jour en jours, terminées nos virées dans les bois et les campagnes environnantes, moi sur mon scooter et lui devant, que je suivais toujours ne sachant 9 x sur 10 où nous nous trouvions, mais en très bon GPS qu'il était, infatigable après nos 15 à 20 km, me ramenait toujours sur le bon chemin de sa rivière, où avant de rentrer il pouvait allez pratiquer son sport préféré, la nage. 

Enfin, heureux de notre journée, ensemble loin de rencontres indésirables, nous rentrions chez nous éreintés mais heureux. 

Aujourd'hui, à par ses deux sorties et elles, de plus en plus courtes, juste de quoi faire ses besoins, tout est terminés, tombe très souvent atteint d'arthrose au bassin, n’entent presque plus, ne voit pour aussi dire presque plus atteint de cataracte, le reste de la journée, dort dans son panier près de moi. 
Je voudrais pouvoir l'aider en lui faisant faire un genre d’atèle avec deux roues, afin d'aider ses pattes arrières à le soutenir, les fabricants de ce type d'aide étant fermés jusque ce jour, 

Et bien voila, je viens donc à l'instant de l'avoir au téléphone, car évidemment la question qui ce posait, ainsi que mes amis et aides, était que nous craignions que vu cet appareillage, son poids ne soit plus porté sur ses pattes avants, il me répondit que pratiquement non, étant donné que tenu en laisse (ce que ces derniers temps y est pratiquement toujours) lui expliqué, bien que avant n'y était jamais, maintenant y était vu sa vue et ouïe très faibles. 

Bien que devant le recontacter ce soir, mardi il pourrait nous recevoir et en une heure cet attelage serait fait à ses mesures et pourrait ainsi encore gambader un peux sans chuter à tous moments. 

J'ose espérer que ceci, lui redonnera un peux plus l'envie à sortir, maintenant que (normalement) les beaux jours devraient enfin arriver. 




Voici donc comment il se déplacerait.








1 commentaire:

  1. Belle Histoire et très belle preuve d'amour réciproque.

    Bravo et que tout aille pour le mieux.

    Courage

    RépondreSupprimer