Powered By Blogger

mardi 10 avril 2012

VOILA AIS MIS EN DIAPO. MA NV. MAISON .........

Voilà comme cela tous les sois disants vrais Rochefortois, verrons ce que sait faire la baraquie de Bruxelloise, bande de jaloux et cerveaux creux, je suis plus Ardennaise que vous tous. Ils n' ont jamais quittés leur patelin et s' imaginent qu'ils sont plus intelligents que les autres, oui j' ais fais mes études à CHARLEROI pour votre gouvernes et suis allées travailler à BRUXELLES et en GRECE aussi, mais je suis originaire de NEUFCHATEAU. Klo sti gueul kè rwéti po li bo què din vo zi, alieu dè vir el poussière din l'i du vosin.Vous voyez ce n' est pas du bruxellois çà, c' est du wallon et aussi en français, en flamand et en grec je saurais vous le dires. Et vous les intelligents Rochefortois, combien de langues parlez vous???? Alors maintenant vous allez me laissez en PAIX si non vous allez voir ce que une vrais de vrais Ardennaise sait faire quand on là met à bout. 

1 commentaire:

  1. Non mais c'est vrais, je dis bonsoir à un voisin que je ne connais n'y d’Ève ni d'Adam, mais comme il me regarde, je le salue c'est ainsi que j'ais été élevée, et comme réponse je me fais insulter, non mais cela fait 5 ans que je suis dans ce patelin et maintenant que je viens de quitter une voisine qui tant que je donnais de tout et mon téléphone en dernier, il m'a fallu plus d'un an avant de l'avoir de retour, elle entrait juste lorsque la batterie était vide, c'est à peine si elle disait bonjour et allait directement prendre mon second sur la base et déposait le vide. Evidemment que alors je n'avais pas d' ennuis mais après avoir essayé de lui faire comprendre de me le ramener dès que elle avait fini de téléphoner et non lorsque il était vide et mes aides aussi trouvaient cela un peut exagéré, mais comme elle disait que son fils(aussi handicapé mais un amour) voulait parler à son père, c'est de cette façon que elle l'avait eu, mais à la longue je crois que tous s' en servait sauf lui le pauvre. Et un jour, j'ais dis stop, maintenant c'est terminé lorsque le gamin voudra tél il viendra le prendre et dès qu'il en aura terminé il me le rapportera.Bon Dieu, que n'ais je entendu car il faut bien l'avouer que le langage de ce village est très développé surtout dans ce quartier. Je quitte donc ce bâtiment pas très loin mais beaucoup mieux pour ma mobilité et voici à peine 2 mois que c'est repartit avec un autre, j' en ais marre, je ne m'occupe de personne et j'aimerais que tous en fassent de même.Et le pire c'est qu'ils s'en prennent même à mes amis, c' est du harcèlement, des menaces et de la discrimination, tous cela parce que je ne suis pas d'ici mais dans le fond eut non plus n'y sont pas, puisque sa femme que j'avais interpellée le lendemain car chaque jour elle passe devant ma fenêtre pour allez promener son chien m'avait répondu que eut cela faisait 40 ans qu'ils étaient ici et l' autre elle est arrivée en même temps que moi elle est d'un autre village aussi, et puis en fin de compte ne sommes nous pas tous des êtres humains. Nous avons plus d'amitiés de nos animaux, le mien aussi dit bonjour à tous depuis bébé, un waff à tous ceux qu'il rencontre car à Bruxelles c' était ainsi tous lui disaient bonjour et répondait, ici? c' est le chien le plus dangereux, sauf les enfants lorsque je leurs eut expliqués. Mais ici les gens abois sans cesse des insanités, alors maintenant, je ne répond que à ceux qui me dise bonjour et les autres, je les ignores c'est dur de se laisser insulter mais je pense que c'est la seule façon de les faire encore plus enrager.Vivement le soleil que nous allions à la rivière, là au moins personne ne nous harcèle.

    RépondreSupprimer