Powered By Blogger

samedi 8 novembre 2014

NON QUE SOIT CONTRE MAIS....................

Par: rédaction
8/11/14 - 13h01  Source: Belga
© epa.

La chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a plaidé samedi pour un Etat palestinien indépendant, lors de sa première visite à Gaza, où, a-t-elle prévenu, le monde "ne supportera pas" une nouvelle guerre après celle de cet été.
"Il faut un Etat palestinien, c'est l'objectif, et cette position est partagée par toute l'Union européenne", a-t-elle affirmé lors d'une conférence de presse à Gaza, où "le monde ne supportera pas une quatrième guerre", après trois offensives israéliennes meurtrières ces six dernières années. La visite de Mme Mogherini intervient alors que Palestiniens et policiers israéliens s'affrontent chaque nuit dans les rues de Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël.

Parallèlement, à Gaza même, une série d'attentats perpétrés vendredi contre les biens de responsables du Fatah, a mis à mal la difficile réconciliation en cours avec les islamistes du Hamas, indispensable à la reconstruction du territoire palestinien dévasté par la guerre. Les 50 jours de guerre (8 juillet-26 août), qui ont fait près de 2.200 morts côté palestinien, en majorité des civils, et plus de 70 côté israélien, quasiment tous des soldats, ont largement détruit l'enclave palestinienne.

Quelque 134 pays dans le monde ont reconnu la Palestine, selon l'Autorité palestinienne. Le dernier en date est la Suède, qui est devenue le 30 octobre le premier pays membre de l'Union européenne à reconnaître l'État de Palestine.

Les Palestiniens, qui ont depuis 2012 le statut d'Etat observateur à l'ONU, entendent soumettre courant novembre un projet de résolution au Conseil de sécurité des Nations unies pour obtenir la fin de l'occupation de leurs Territoires par Israël sous deux ans et ouvrir la voie à un Etat indépendant dans les frontières de 1967. Mais ce projet pourrait être tué dans l'oeuf par un veto américain.

2 commentaires:

  1. Je veux bien mais ne croyez vous pas que avant d'allez aider les autres en détresses, l'Europe ne devrait elle pas avant toute choses regarder ce qui se passe chez elle ? Aider c'est bien et noble mais faut pour çà être soit même en état de subvenir en premier à elle même, loin de moi d'être raciste que bien du contraire, mais lorsque l'Europe elle même ne peux subvenir à ses propres problèmes, car elle même est dans le gouffre, et c'est peux dire.
    Et bien que Belge je ne prêcherai pas pour notre Pays qui bien que pas brillant, est malgré tout encore un Pays qui pourrait si le voulait s'en sortir, car si nous regardons dans un autre Pays Européen que je connais pour y avoir vécu, est occupé à se vendre aujourd'hui (ne parlerai) à la Russie, toute une partie touristique, pour ne pas nommer HALKIDIKI (N.O.) est chaque jours des parties entières sont vendues, de plus à des prix de 60 voir 70% bradés de sa valeur réelle d'il y a 2 ans à peine. A qui la faute ? Comme partout les politiciens, les habitants qui y ont travaillés toute leur vie en payants leurs impôts, car encore une petite parenthèse y ayant moi même vécu et travaillé pendant 10 ans et de plus avec du personnels, quoique certains en disent j'ais toujours du payer des impôts, une mutuelle (que tant que vous étiez en bonne santé, tout allait très bien) Car vivre sur la mutuelle ou le chômage était et est choses inexistante, (ceci surtout en tant que chômeurs de carrière qui de plus gagnait à si peut de différence près avec un vrai travailleur payant lui ses impôts, ne pouvons renier que ceci n'était valable et l'est encore que chez nous en Belgique et ne venez pas crier au scandale c'est ainsi) Et oui, je suis contre, d'ailleurs qui d'autres qu'un chômeur ne le serait ?

    RépondreSupprimer
  2. Suite :
    Comment se fait il que lorsque vous cherchez du personnel, lorsque entent se qu'il recevra en travaillant et voyant ce touche ne travaillant pas, restons simple, le calcul est vite fait, MAIS CA C'EST DU BELGE, CELA A TOUJOURS ÉTÉ et maintenant après tant et tant d'années qu'aurait du changer, aujourd'hui que l'ont veut le faire on y met Bruxelles en feu et en sang par une manifestation générale (enfin ainsi dit on) Il y a bien longtemps, j'avais ma petite entreprise à Bruxelles et me trouvais juste entre une école primaire et un bureau de chômage (car de ce temps, ils devaient malgré tout y allez pointer tout les jours) ce que aujourd'hui et voici déjà de nombreuses années n'y vont même plus, juste 1 x/mois déposer leur carte. Moi ce qui me révoltais alors, c'étais de voir des chômeurs (es) venir pointer en Mercedes en Porche et oui c'est la stricte vérité, et en hiver lorsque faisait trop froid, les bureaux de chômages étaient fermés et non pas les écoles, qui elles se fermaient lorsque vraiment était impossible de circuler, que celui qui ose me dire que je ment vienne me le dire en face, et de ce temps je vous parles des années 60-70-80 les saisons étaient encore juste avec leur nom, les hivers nous avions énormément de neiges et de gels, et nous avions encore une fois de réelles saisons, ce qui aujourd'hui n'avons mais ici, faute à personne (tout à fais d'accord bien que certains nous dirons le contraire mais bon.......) Alors de quel autre Pays voudriez vous que vous parles, je ne vous écris de ce que j'ais vécu, par ex : en Italie là où y ais une amie, les chômeurs oui mais 6 mois et non payés à ne rien faire mais à nettoyer les routes et les parc etc.........En Allemagne chômage 6 mois puis dehors, en Grèce inexistant et pour les autres Pays ne vous en direz rien ne connaissant que par des ont dit.
    Quel Pays Européen n'est pas ou est le moins touché par la crise, je pourrais vous dires sans m'y engager à 100% mais presque, je dirais l'Allemagne MAIS elle si devait payer toute ses dettes (de guerre je veux bien) mais quoiqu'il en soit au lieu de les payer et ici je reviens dans une chose connue de beaucoup mais (Pourquoi personne n'en parle ????) Si avait il y a encore 5 ans avec des gens justes au pouvoir en Grèce payé, la Grèce pouvait encore se relever, ceci ne sert à rien si vous ne lisez que ce qui vous plais, mettons nous bien d'accords, Mais vu les incapables au pouvoir alors, en lieu de se faire loi et de toucher son du, n'allait donner pour une bouchée de pain, l'aéroport aux Allemands, le port du Pirée aux Japonnais et maintenant ce qui encore en 80 était interdit, à un étranger de s'acheter une île, maintenant ce sont aux Russes et aux Bulgares. Maintenant vous me direz "qu'en ais je à foutre" moi, vous ? Rien , mais alors nous ici dans notre pays réfléchissons 5', allez vous êtres d'accord vous parents, épouses, enfants que votre Pays envoient des militaires en Israël ou qu'importe le pays hors Europe (Une Europe Malade) aie aider et dépenser de l'argent (que soit disant n'ont pour leur peuple) Le monde va mal, rien ne va et ce partout et dans tous les domaines. Mais si chacun regardait chez lui, en essayant de trouver des gens valables et consciencieux, que les grosses fortunes (ceci valable pour tous) restent dans leur pays afin de pouvoir s'en sortir, ne croyez vous pas, que tous ici en Europe chez nous, ne pourrions tous vivre décemment, avoir droit à notre pension, avoir droit à se faire soigner à pouvoir VIVRE COMME UN HUMAIN ET NON UN ANIMAL.
    Le site est ouvert à tous, mais......... inscrit.
    Je ne supporterai que les commentaires de personnes sensées, sachant de quoi il parle et sur ce thème et non aux racismes, aux blasphèmes, aux injures,mensonges vous écrivez en tant que personne responsables.
    Merci à tous.

    RépondreSupprimer