Powered By Blogger

dimanche 8 juillet 2012

LORS DE MON DÉMÉNAGEMENT, J'AIS FAIS UNE DÉCOUVERTE....

Lors d' déménagement, nous profitons toujours de faire un tri par le vide, je suppose que tous nous avons cela en tête, comme idem pour nos papiers.
En tout cas chez moi c'est une occasion de me défaire d'énormément de choses et parfois, il nous arrives de faire une agréable découverte, ce qui m'est arrivée.

Etant occupée dans mes papiers, auquel après un simple regard je jetais, voilà t'il pas, que je tombe sur une très ancienne lettre écrite de ma soeur Alsacienne, évidemment je m' arrêtai pour la lire et fini par en avoir les larmes aux yeux.
Je la retranscris tel-que ;

Bonsoir ma chérie,                                 Souffel 12/12/07

J'espère qu'entre-temps, nous nous serons parlées au téléphone ou vues en cam, mais comme on ne sait jamais, je t'écris ces quelques lignes.
dur pour moi de n'avoir pas de réponses à toutes mes questions te concernant....savoir, comment est ton appartement? Comment te sens tu dans ce nouvel espace?
Cela fera bientôt une semaine, mais quelle semaine, mes pensées vont toujours vers toi.
Tu te rappelles, la phrase que tu me dis souvent? Il ne suffit pas de dire "je t'aime" mais faut-il encore le prouver...
Nicky, je" sais du fond de mon coeur, que tu as besoin de moi, tu es à bout, crois moi, si j'étais seule, je n'hésiterais pas. Mais avec Alain et Nicolas....eut ne comprennent pas toujours, en plus, les fêtes qui approchent, cette année, je me réjouis pas du tout, car je sais que l'on ne sera pas ensemble, toi en Belgique et moi ici.
Ma chérie, ne m'en veut pas, je ferai tout mon possible pour pouvoir venir au plus  vite à Rochefort.
C'est dur pour moi, de ne pouvoir me confier, à quelqu'un à propos de nous deux, de notre amitié si profonde(soeurs siamoises).
Et nos frères, où sont ils?? Mich, plus aucunes nouvelles et Phil??
J'avais tellement misée sur vous tous.
Merci d'être là, toi ma soeur de coeur, ma moitié.
C'est difficile d'écrire, car je n'ai pas ton savoir, pour toi c'est inné.
Ne regardes pas les fautes de français, Alain me dit que actuellement, je vais tôt au lit, il a raison, le net sans toi, c'est pas pareil alors, je me couche en m'imaginant ta maison.
Ma chérie gardes courage et espoir, on ne sait jamais...........2008 va peut-être encore nous apporter de belles surprises et de belles rencontres.
Tuas le bonjour de Puce, à qui tu manques déjà, je l'ai lue sur ta space, et maintenant je vais laisser un mot à Katty sur sa space pour que elle prenne contact avec toi.
A bientôt ma soeur de coeur.
Gros bisous.
Chris qui t'adore.


J'en ais encore larme à l' oeuil,
 moi qui en attendais tant de bonheurs de ce déménagement, me retrouver dans un village ou je pourrais sortir sans crante, de me faire attaquer et dévalisée lors d'un arrêt à un feu en ville ou encore en me parquant derrière chez moi, par ces petits voyous, pouvoir parler gentiment sur le bord d'un trottoir avec un voisin, se dire bonjours comme au bon vieux temps.
Et résultat, rejetée par tous, sauf très peux d’exceptions, harcelée, injuriée à chacun de mes bonjours, La dame âgée que nous rencontrions à chacune de nos escapades avec des amies, Madame Anna toujours à sa fenêtre, nous avait pourtant bien prévenues, que ici il ne fallait surtout ne faire confiance à personne que la jalousie régnait en maître, et moi de lui répondre, de toute façons, je ne vais et n'irai jamais chez personne, je suis très solitaire, ne m' intéresse nullement à ce que font les voisins, chacun chez soit et ainsi pas de problème, je ne recherche que le calme et la tranquillité et de me répondre, nous en reparlerons lorsque tu auras ton logement" em faille" comme elle disait en wallon. 
Si tu savais comme (paix à son âme) je repense souvent à ce qu'elle nous disait.
Tu en sais quelque chose toi aussi, que n'ais je et encore versées de larmes et regretté ma venue dans ce patelin ou je croyais y trouver la paix dont j'ais tant besoin, afin de supporter cet état qui s’empire de jours en jours, mes douleurs que je n'arrive plus à contrôler, l' éloignement de tous, anciennes clientes, copines lors que nous nous retrouvions ensembles, toute lors de nos sorties avec nos chiens qui vagabondaient et jouaient tous ensemble, sans personne venir nous engueuler car ils n'étaient attachés et pourtant, il n'y avait que moi en chaise et donc en avais le droits. 
Ici une chance que nous pouvons (maintenant) sortir lorsque nous le voulons et allez dans les bois où là au moins, nous ne serons Bucky et moi harcelés par tous ces illettrés, jaloux, envieux que je ne comprends le pourquoi d'ailleurs.
Si ont me le répète souvent, vous la racaille de Bruxelles, retournez d'où vous venez ici il n'y a place que pour les Rochefortois, vous n'avez aucun droit ici.
Comme si je leur faisait quoique ce soit.
Puis ont s'étonne que il y a partout des guerres.
Si chacun vivait sans s'occuper de l'autre, c'est malheureux d'en arriver à parler comme çà alors que, un bonjour, un comment allez-vous, serait bien plus agréable.
Enfin le monde est ainsi fait aujourd'hui, que l'on compte sur les doigts d'une main ses véritables amis. Et que je suis heureuse d'avoir.
Merci à eut, ils se reconnaîtrons.

   Encore une chance, que j'ais un agréable passe-temps.