Powered By Blogger

samedi 27 avril 2013

UNE ETUDE D'EDUCATION


A la caisse d'un supermarché (véridique d'après le "Nouvel Observateur")

C'est une scène vécue par un lecteur du Nouvel Obs. 
Il la raconte au courrier des lecteurs.

Une vieille dame est à la caisse d'une grande surface, où la caissière est
occupée à pointer ses achats.
Derrière elle, un "sale gamin" de 9 ou 10 ans pousse le chariot de sa mère
dans les pieds de le vieille dame...
Une fois, deux fois, trois fois... 
La vieille dame se retourne et demande au gamin d'arrêter.
Le gosse continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois...
La vieille dame s'en prend alors à la mère: " Vous ne pouvez pas lui
demander d'arrêter, Madame, s'il vous plaît? Votre fils me fait très mal!
Non! dit la mère, ma méthode d'éducation consiste à le laisser faire tout ce
qu'il veut, sans interdit, pour qu'il prenne conscience tout seul du tort
qu'il fait aux autres. 
C'est plus efficace !!!
Derrière la mère et son fils, un jeune homme de dix-neuf ans attend son tour
avec quelques courses à la main, dont un pot de confiture de groseilles rouges. 
Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère 
du sale gosse. 
La mère se retourne furieuse!
Le jeune homme la regarde en riant:
"Voilà, dit-il, moi, j'ai été élevé comme votre fils, je me comporte donc
comme je veux! "

La vieille dame, à l'avant, se retourne et dit à la caissière:
"Le pot de confiture... c'est pour moi !!!

Mais que j'aimerais connaître ce jeune homme génial de 19 ans...

jeudi 25 avril 2013

POURQUOI DEVRAIT IL ME QUITTER ?



Il m'a sorti d'une dépression de 7 longues années. 
Il m'a aidé à surmonter mes pires cauchemars 
Il a toujours été présent, autant dans les pires que les mauvais et très rares bons jours ces dernières 13 années. 
Il avait 3 mois lorsque il est entré dans ma vie. 
Il avait 4 ans exactement lorsque l'on me livra un fauteuil électrique, qui depuis n'ai et ne quitterai plus jamais. 
Il a hurlé à mort ce jour, comme s'il comprenait lui aussi que ma vie, qui n'avait jamais été facile, mais dont j'avais quand-même de temps à autres de l'espoir de jours meilleurs, cet espoir lui aussi ce terminait. 
C'est alors que je compris, que le seul en qui je pourrais toujours avoir entièrement confiance, serait lui. 
Toujours attentif à mes besoins. 
Toujours là, lorsque je déprimais, à me faire comprendre que je n'étais plus seule. 
Je lui dois tout, sa présence, son attention, sa patience, son amour, sa protection, son aide, son réconfort. 

Et aujourd'hui, il est de mon devoir de faire en sorte bien que, arriver à lui rendre tout ce dont il m'a apporté soit impossible, mais essayer de faire en sorte que notre union ne se termine sans trop de souffrances pour lui surtout. 

Car le voici arrivé en fin de vie et bien qu'il ne devrait souffrir, personnellement j'en souffre de le voir dépérir de jour en jours, terminées nos virées dans les bois et les campagnes environnantes, moi sur mon scooter et lui devant, que je suivais toujours ne sachant 9 x sur 10 où nous nous trouvions, mais en très bon GPS qu'il était, infatigable après nos 15 à 20 km, me ramenait toujours sur le bon chemin de sa rivière, où avant de rentrer il pouvait allez pratiquer son sport préféré, la nage. 

Enfin, heureux de notre journée, ensemble loin de rencontres indésirables, nous rentrions chez nous éreintés mais heureux. 

Aujourd'hui, à par ses deux sorties et elles, de plus en plus courtes, juste de quoi faire ses besoins, tout est terminés, tombe très souvent atteint d'arthrose au bassin, n’entent presque plus, ne voit pour aussi dire presque plus atteint de cataracte, le reste de la journée, dort dans son panier près de moi. 
Je voudrais pouvoir l'aider en lui faisant faire un genre d’atèle avec deux roues, afin d'aider ses pattes arrières à le soutenir, les fabricants de ce type d'aide étant fermés jusque ce jour, 

Et bien voila, je viens donc à l'instant de l'avoir au téléphone, car évidemment la question qui ce posait, ainsi que mes amis et aides, était que nous craignions que vu cet appareillage, son poids ne soit plus porté sur ses pattes avants, il me répondit que pratiquement non, étant donné que tenu en laisse (ce que ces derniers temps y est pratiquement toujours) lui expliqué, bien que avant n'y était jamais, maintenant y était vu sa vue et ouïe très faibles. 

Bien que devant le recontacter ce soir, mardi il pourrait nous recevoir et en une heure cet attelage serait fait à ses mesures et pourrait ainsi encore gambader un peux sans chuter à tous moments. 

J'ose espérer que ceci, lui redonnera un peux plus l'envie à sortir, maintenant que (normalement) les beaux jours devraient enfin arriver. 




Voici donc comment il se déplacerait.








lundi 22 avril 2013

ENCORE UNE BONNE LEÇON DE VIE..............


Rocky 200x300 Un sans abri contribue au sauvetage dun chien brûlé dans un incendieÀ Houston au Texas, les pompiers sont appelés pour l’incendie d’un entrepôt.  Arrivés sur les lieux, des personnes sur place leur indiquent que c’est un lieu couramment choisi pour l’abandon d’animaux de compagnie. Alors qu’ils luttent contre l’incendie grandissant, les pompiers aperçoivent un chien, nommé Rocky, qui sort de l’immeuble en feu couvert de brûlures. Hélas, personne n’y prête attention.
Le lendemain,  des volontaires parcourent les ruines de l’entrepôt incendié à la recherche d’éventuels animaux survivants lorsque sont interpellés par un homme, sans domicile fixe, qui leur demande de l’aide. Ce brave homme ne demande pas de l’aide pour lui mais pour Rocky, le Boxer qui a survécu à l’enfer du feu.
L’homme l’a découvert plus tôt dans la journée sous une voiture, blessé et effrayé, il a partagé avec lui sa nourriture et sa couverture, donnant une lueur d’espoir à ce pauvre chien comme nous l’explique Jae Malik, l’un des volontaires :
Cet homme comptant sur sa seule chance, venant juste de perdre son appartement, donne une couverture et partage le peu de nourriture qu’il a avec Rocky, cet engagement reflète la bonté de son âme. Si un sans-abri peut lui donner une couverture, qui sommes-nous pour partir sans rien faire ?
Les volontaires l’emmènent alors chez un vétérinaire afin qu’il puisse être soigné et enfin se reposer. Ses brûlures couvrent 25% de son corps incluant les oreilles. Mais Rocky, comme son nom l’indique, est un combattant et les vétérinaires veulent lui venir en aide.
Depuis son sauvetage de dimanche dernier,  le Boxer a subi trois opérations pour retirer les tissus morts. Il est soigné à l’aide d’hydrothérapie et prend un bain de glace deux fois par jour. Le coût des traitements et des médicaments pourraient avoisiner les 10 000 $.
Rocky après opération Un sans abri contribue au sauvetage dun chien brûlé dans un incendie
Jae ajoute :
Ce chien n’a pas grogné, ne s’est pas découragé et n’a montré aucune agressivité envers aucun de nous alors qu’il endurait une telle épreuve. Il a démontré sa volonté de vivre tout en réclamant de l’amour, nous devons l’aider.
Le groupe de volontaires espère que la diffusion de l’histoire de Rocky va aider, non seulement à contribuer au financement de son traitement, mais également à diffuser ce message :
Si vous vous asseyez et attendez, rien ne changera. Rocky est la preuve qu’une seule personne peut être le moteur d’un changement positif.
Pour aider Rocky et se tenir informé de son rétablissement, vous pouvez visiter sa page facebook.
Pour conclure cet article, je voudrais vraiment souligner l’acte de bienveillance de cet homme pourtant sans-abri, n’ayant pas de toit sur la tête, disposant d’une simple couverture pour survivre, de peu de nourriture, qui a décidé de les partager avec ce chien abandonné par ses maîtres, blessé et brûlé gravement. Cet homme mérite toute notre admiration !