Powered By Blogger

mercredi 6 février 2013

A LIRE ABSOLUMENT........peut nous sauver la vie


             Feu de maison... à lire (SÉRIEUX  !)
 
 
 
  
Prenez  connaissance de l’info ci-jointe.  Reçu d'un ami qui est  dans l'assurance de propriété et ça vaut la  peine de lire. Cette photo a été prise sur la  scène d'un incendie que s'est produit récemment.  C'est le genre de courriel que si vous ne  l'envoyez pas, soyez assuré(e) que quelqu'un va  souffrir pour ne pas l'avoir lu. Le message  original a été écrit par une dame qui a appris  une dure leçon récemment.
Leur maison a brûlé au  complet... Il ne restait que des cendres. Ils  avaient de bonnes assurances et la maison sera  reconstruite. Ça c'est la bonne nouvelle.
Cependant, ils ont été  très surpris lorsqu'ils ont découvert la cause  de l'incendie. L'enquêteur pour l'assurance a  fait des recherches dans les cendres pendant  plusieurs heures. Il a retrouvé la source de  l'incendie dans la salle de bain de la chambre  des maîtres.
Il a  demandé à la dame ce qu'elle avait branché dans  la salle de bain. Elle a énuméré les choses  habituelles... un fer à friser, un séchoir à  cheveux. L'enquêteur lui disait, "Non, il y a eu  quelque chose de branché qui se désintègre à  haute température."
Alors la  dame s'est souvenue qu'elle avait aussi branché  un "plug-in" de Glade pour répandre une odeur de  parfum.
L'enquêteur lui a dit  "Ah, c'est là la cause de l'incendie." Il a dit  qu'il a vu plus d'incendies causés par des  rafraîchisseurs d'air que toutes autres causes.  Il a dit que le plastique utilisé pour leur  fabrication est mince. Il a aussi dit que dans  la majorité des cas il ne restait rien qui  prouvait que l'appareil avait déjà existé.
Quand l'enquêteur a  regardé la prise de courant, les deux branches  du rafraîchisseur d'air étaient encore dans la  prise.
La dame a mentionné  qu'elle avait aussi un "plug-in" qui avait une  petite lumière qui servait de veilleuse de nuit.  Elle avait remarqué que la lumière baissait  d'intensité puis s'éteignait. Quand elle  retournait dans la salle de bain quelques heures  plus tard, la lumière était rallumée.
L'enquêteur lui a dit  que l'unité devenait trop chaude et que la  lumière baissait d'intensité et s'éteignait dans  le but de protéger la petite ampoule. Une fois  refroidie, elle se rallumait. C'est un signe de  danger lui dit l'enquêteur. Il lui a dit que  personnellement, il ne brancherait jamais chez  lui aucun type de "plug-in" parce qu'il a vu  trop d'incendies causés par ces appareils.
Regardez maintenant la  photo ci-jointe. 
Transmettez  ce message à votre famille et vos connaissances;  vous pourriez sauver des vies !!!   


C’est pas une bonne pub,  mais si ça peut sauver des  vies...

dimanche 3 février 2013

ET TANT ET TANT, OSENT LES TRAITER DE SALES BÊTES...........


Chaque jour, ce chat dépose des offrandes sur la tombe de son maître

JEUDI 03 JANVIER 2013 | ACTUALITÉ | INSOLITE
chat fidélité tombe mort
Si les histoires de chiens fidèles à leurs maîtres au-delà de la mort, et parfois de l'abandon, ne sont pas rares, celles de chats prouvant leur attachement indéfectible à leur propriétaire le sont bien plus.
C'est pourquoi la fidélité de Toldo, un petit félin italien, est encore plus touchante. Voilà maintenant un an quece chat se rend chaque jour sur la tombe de son maître pour y déposer des offrandes.

Un chat fidèle au-delà de la mort

Trouvé au bord d'une route, Toldo a été adopté il y a 3 ans par Renzo Lozzell. Le vieil homme et le chat sont immédiatement devenus inséparables. Hélas, la mort les a séparés trop tôt.
Mais Toldo n'oublie pas son maître bien-aimé.
Comme le rapporte le site du Matin, le chat était aux côtés de la femme et la fille de Renzo le jour de ses funérailles. Il a marché auprès d'eux alors que le cortège traversait le village de Montagnana, au nord de l'Italie.
Dès le lendemain, la famille du vieil homme retournait au cimetière, pour découvrir sur la tombe de Renzo un rameau d’acacia.
"J’ai tout de suite dit à ma fille que c’était le chat qui l’avait apporté. Elle m’a répondu que la douleur m’avait fait perdre la tête", raconte Ada, l'épouse du défunt.
Mais quelques heures plus tard, son gendre a aperçu le chat près de la tombe.

"C’est une façon pour le chat de remercier Renzo"

Depuis, pas un seul jour n'est passé sans que Toldo vienne déposer une offrande. Des feuilles, des plantes, un mouchoir, un gobelet en plastique : au gré de ses trouvailles, il apporte toutes sortes de cadeaux à son regretté maître.
"Mon mari aimait beaucoup les animaux et il s’entendait très bien avec ToldoJ’ai comme l’impression que ces cadeaux, c’est une façon pour le chat de remercier Renzo", confie Ada.
Et la femme de Renzo n'est pas la seule à s'émouvoir de cette fidélité sans faille. Les habitants du village ne cessent de parler de ce chat qui chaque jour se rend au cimetière. Certains ont pris l'habitude de saluer l'animal lorsqu'ils croisent son chemin.
Bien sûr, l'histoire de Toldo n'est pas sans nous rappeler celle de Captain, ce chien qui veille depuis maintenant 6 ans sur la tombe de son maître, comme celle de Hachiko, ce chien japonais qui jusqu'à sa mort a attendu son maître sur le quai d'une gare...

A lire sur le même thème : Vous trouverez ceci sur le site de wamiz.com et beaucoup d'autres toute aussi touchantes