Powered By Blogger

samedi 3 septembre 2011

QUE C'EST ENCORE CETTE CONNERIE ?



  • Mise à jour : samedi 03 septembre 2011 08h35

Burqa: une plaignante dénonce l'obligation d'être identifiable.


Une plaignante laïque conteste la loi qui interdit le port du voile intégral.
Cette plaignante laïque dénonce notamment le caractère vague de la loi Burqa.
Une plaignante laïque conteste la loi qui interdit le port du voile intégral en dénonçant l'obligation d'être identifiable en permanence sur la voie publique, révèle samedi le journal Le Soir.
Une citoyenne laïque juive s'est jointe aux deux musulmanes portant le voile intégrale pour porter plainte contre la loi anti-burqa. Cette citoyenne conteste le caractère disproportionné et vague de cette loi en mettant en avant la liberté d'aller et venir sur la voie publique sans devoir être à tout moment identifiable.
"La loi postule en somme que tout usager de la voie publique doit désormais être identifiable de manière permanente, ce qui n'est en aucun cas la règle", estime l'avocate des plaignantes. La Cour constitutionnelle ouvre les débats le 13 septembre prochain.

ENCORE UNE BELLE CONNERIE.........

 Mise à jour : samedi 03 septembre 2011 08h35 Burqa: une plaignante dénonce l'obligation d'être identifiable
 Une plaignante laïque conteste la loi qui interdit le port du voile intégral. Reporters Cette plaignante laïque dénonce notamment le caractère vague de la loi Burqa. Une plaignante laïque conteste la loi qui interdit le port du voile intégral en dénonçant l'obligation d'être identifiable en permanence sur la voie publique, révèle samedi le journal Le Soir. Une citoyenne laïque juive s'est jointe aux deux musulmanes portant le voile intégrale pour porter plainte contre la loi anti-burqa. Cette citoyenne conteste le caractère disproportionné et vague de cette loi en mettant en avant la liberté d'aller et venir sur la voie publique sans devoir être à tout moment identifiable. "La loi postule en somme que tout usager de la voie publique doit désormais être identifiable de manière permanente, ce qui n'est en aucun cas la règle", estime l'avocate des plaignantes. La Cour constitutionnelle ouvre les débats le 13 septembre prochain.

ET DIRE QUE NOUS SOMMES EN 2011 ET QUE JE LIS ENCORE ÇÀ!!


Les poux ne sont plus interdits d’école

  • Source: L'Avenir
  • Alain wolwertz
Le suivi du traitement des enfants qui ont des poux devra être assuré par l’école avec l’aide de la médecine scolaire.





Alors là chapeau......., voila que les poux sont autorisés à l' école. Mais qui est donc ce Ministre responsable, qui nous a encore pondu ( c' est le cas de le dire) ce nouveau décret ? Ancienne coiffeuse, donc sachant de quoi je parle, il n'y a pas pire peste que ces bestioles et si vous les acceptez, ce n' est pas que à la rentrée qui en aura mais toute l' année. Des parents irresponsables ? Des milieux défavorisés? Dites moi donc, vous Ministre et vous Toubib,de milieux" FAVORISES ", vous n' avez pas d' enfants qui vont à l' école ou quoi ? Et bon admettons que vous "civilisés, instruits, vous allez prévenir le coup et faire ce qui doit être fait, afin que " admettons " les vôtres, vous leurs auraient fait ce qu'il faut pour ne pas qu'ils en aient le premier jour, très bien.Mais pour votre gouvernes, si UN SEUL, en a, demain tous en aurons. Alors voici un petit conseil "GRATUIT" Pourquoi le jour de la rentrée et ce dans TOUTE les classes, de RICHES ou DÉFAVORISÉS, (pour reprendre vos mots) au lieu d' en faire une épidémie et de rendent les parents responsables, ( de toute façons, le premier jour les enfants, les étudiants(car ils n'y a pas que dans les classes primaires) ne font rien à part faire connaissances entre-eux et avec les enseignants) Et ne venez pas me dires que cela va encore coûter de l' argent car au final cela coûtera moins chère que une épidémie de poux, ce qui est certain à 100% avec votre fameux nouveau décret. Voici donc ce que de mon temps, j' avais proposé aux écoles de mon entourage et qui avait fait boule de neige dans beaucoup d' autres établissements, je consacrais le jour de la rentrée à y aller et faire à TOUS un shampoing ( seule chose que je demandais que l' ont me rembourses) Et je peux vous garantir que dans ces établissements, aucun poux ni lente n'y faisait apparition toute l' année scolaire et donnais le reste de la bouteille à chaque enfants afin qu'ils disent et montrent à leurs parents, de le faire UNE SEULE FOIS PAR MOIS. De cette façon, les parents se sentaient tous responsables et le faisaient. Parents qui lisais ceci, n' attendait pas que les intéressés le fassent. Faites le vous même ou proposez le, (mais je doute que l' ont vous écoutes)Allez chez vôtre pharmacien AUJOURD'HUI ( avant qu' il ne soit déjà trop tard) et demandez et faites le directement à toute la famille vous y compris, que vous en ayez déjà ou pas, un shampoing ( ex : TEXA c' est un parmi d' autres) et faites le 1 fois/mois et vous pourez dormir sur vos deux oreilles toute l' année, vacances comprises et vous verrez que l' épidémie disparaîtra d'ici pour toujours. Et ne pensez surtout pas que cette bestiole ne va que chez les gens sales, elle va là ou elle a chaud point-bar. LOUIS NICOLE. Retraitée ( Diplômée en coiffure, médecine du cheveux et cuir chevelu  et enseignante)     

SUR LE MÊME SUJET
Les mesures de prévention des maladies transmissibles en milieu scolaire ont été revues. Nouveauté : avoir des poux ne justifie plus l’éviction de l’élève.
On ne voudrait pas en rajouter une couche alors que des milliers d’écoliers encaissent déjà la fin des vacances et le stress de la rentrée. Pourtant, qui dit rentrée scolaire dit aussi joli bouillon de bactéries, de microbes et autres petites bébêtes pas très sympathiques que l’on partage bien involontairement avec ses copains de cour de récré.
Pour éviter que les classes ne se dépeuplent à la première poussée de fièvre, des mesures préventives doivent obligatoirement être prises par les directions d’écoles et respectées par les parents des élèves malades. La Communauté française vient d’ailleurs d’actualiser la liste de ces mesures de prévention des maladies transmissibles (voir par ailleurs).
Ce nouveau décret signé en juillet par la ministre de la Santé en Communauté française, Fadila Laanan (PS), complète et précise les mesures d’écartement en cas de maladies infectieuses. Il a été envoyé il y a une dizaine de jours aux pouvoirs organisateurs des centres de médecines scolaires et aux PMS qui doivent relayer l’info vers les écoles.
Principale nouveauté qui risque de faire s’arracher les cheveux à plus d’un enseignant et directeur d’école : avoir des poux sur la tête n’est plus un motif d’éviction de l’enfant.
Jusqu’à présent, un élève porteur de ces désagréables parasites était renseigné à la médecine scolaire qui devait s’assurer de l’éviction de l’élève. Ce n’est qu’après le constat par un médecin ou une infirmière de la médecine scolaire ou du PMS qu’un traitement correct a été suivi et que l’enfant n’est plus porteur de poux et de lentes qu’il pouvait revenir en classe.
Désormais, l’élève porteur de poux pourra donc rester en classe. « On s’est rendu compte que la mesure d’éviction avait tendance à écarter plus longtemps les enfants issus des milieux les plus défavorisés, indique le docteur Serge Carabin, directeur général de la Santé en Communauté française. Un enfant issu d’un milieu « normal » était de retour le lendemain après avoir été correctement traité. Mais dans certains milieux, il restait parfois absent trois semaines. Car soit il n’était pas traité, soit les parents se disaient : « si l’école renvoie mon enfant, c’est qu’elle ne veut plus de lui ». Ce qui n’est évidemment pas une bonne chose. »
Avoir des poux n’étant « ni grave ni mortel », la Communauté française a donc décidé qu’à la mesure radicale de l’éviction, on préférera désormais l’information aux parents et le suivi de ceux-ci pour s’assurer qu’ils traitent correctement et rapidement l’enfant infecté.
Les enseignants et directions dans le rôle de chasseurs de poux sur la tête des enfants et de conseillers santé pour les parents, est-ce bien là leur job ?
« C’est vrai que ce n’est pas à proprement parler le rôle de l’école, reconnaît le docteur Carabin. Mais cela se fera avec le soutien de la médecine scolaire. Et si vraiment il n’y a aucune volonté de solutionner le problème de la part des parents de l’élève, une mesure d’éviction pourra toujours être décidée. Mais cela ne peut plus être la première mesure. »
À la médecine scolaire, on prône d’ailleurs une action d’information préventive à destination des parents, par le biais des « cellules bien-être à l’école ». Une mesure annoncée fin d’année scolaire dernière par la ministre de l’enseignement Simonet (cdH). Composées de médecins, psychologues, d’enseignants et de représentants de l’association de parents, ces cellules devront avoir un rôle d’alerte quand elles constatent que la santé d’un élève se dégrade. Où quand elles voient de petites bestioles courir sur la tête de certains d’entre eux…¦

vendredi 2 septembre 2011

LE SECRET DU CENTENAIRE.

Carlos, un de mes amis, a fait une
rencontre incroyable au Mexique.

C'était il y a 15 jours, sur un
marché. Un vieil homme vendait des
jouets en bois.

Ce vieil homme a une particularité:

Il a... 118 ans.

4 fois par semaine, il va vendre les
jouets qu'il a taillés lui-même dans du
bois au marché.

Sa fille a plus de 90 ans et est
retirée dans un monastère.

Il a demandé à cet homme son secret.

L'homme lui a répondu:

"Cela fait 60 ans que je n'ai pas
mangé de viande. Ni bu d'alcool. Ni
autre chose que du thé ou de l'eau.

Mon alimentation est principalement
faite de haricots secs et de riz."

Puis il lui a demandé ce qui lui
apportait du bonheur dans sa vie.

Son oeil a malicieusement étincelé -
il n'a pas besoin de lunettes pour lire -
et il a répondu, sans hésitation:

"Les femmes"

Puis il a expliqué qu'il aime leur
compagnie, les tortillas qu'elle lui
font parfois, et n'en a pas dit plus.

Cela m'a fait penser à ce que m'a dit
un médecin récemment.

"La moitié de ce que nous mangeons est
pour nous.

L'autre moitié de ce que nous mangeons
fait vivre les médecins et les
laboratoires pharmaceutiques."

Et il a ajouté un autre secret de longévité:

"Petit-déjeuner de roi, déjeuner de
gentleman et dîner de mendiant".

Ca tombe bien, mon repas favori est
le... petit déjeuner!

 l'origine: www.cpositif.com