Powered By Blogger

vendredi 2 septembre 2011

LE SECRET DU CENTENAIRE.

Carlos, un de mes amis, a fait une
rencontre incroyable au Mexique.

C'était il y a 15 jours, sur un
marché. Un vieil homme vendait des
jouets en bois.

Ce vieil homme a une particularité:

Il a... 118 ans.

4 fois par semaine, il va vendre les
jouets qu'il a taillés lui-même dans du
bois au marché.

Sa fille a plus de 90 ans et est
retirée dans un monastère.

Il a demandé à cet homme son secret.

L'homme lui a répondu:

"Cela fait 60 ans que je n'ai pas
mangé de viande. Ni bu d'alcool. Ni
autre chose que du thé ou de l'eau.

Mon alimentation est principalement
faite de haricots secs et de riz."

Puis il lui a demandé ce qui lui
apportait du bonheur dans sa vie.

Son oeil a malicieusement étincelé -
il n'a pas besoin de lunettes pour lire -
et il a répondu, sans hésitation:

"Les femmes"

Puis il a expliqué qu'il aime leur
compagnie, les tortillas qu'elle lui
font parfois, et n'en a pas dit plus.

Cela m'a fait penser à ce que m'a dit
un médecin récemment.

"La moitié de ce que nous mangeons est
pour nous.

L'autre moitié de ce que nous mangeons
fait vivre les médecins et les
laboratoires pharmaceutiques."

Et il a ajouté un autre secret de longévité:

"Petit-déjeuner de roi, déjeuner de
gentleman et dîner de mendiant".

Ca tombe bien, mon repas favori est
le... petit déjeuner!

 l'origine: www.cpositif.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire