Powered By Blogger

mardi 4 octobre 2011

JOURNÉE MONDIALE DES ANIMAUX

4 octobre... Une date à retenir !
Le 4 octobre est la Journée Mondiale des Animaux. À cette occasion, en plus de les mettre sous le feu des projecteurs, nous chouchoutons nos animaux un peu plus que d'habitude: un os (plus grand), une promenade un peu plus longue dans les bois, un petit tour chez le toiletteur pour chien,...

À l'origine, le 4 octobre est la fête de Saint François d'Assise, le saint patron des commerçants et des amis des animaux. En 1929, les associations de protection animale ont déclaré ce jour Journée mondiale des animaux. Cette journée vise à rappeler que les animaux ont des droits et qu'ils doivent être protégés.

Une bonne fête à tous nos formidables compagnons !!
Sans oublier mon plus fidèle qui voici déjà plus de 11 ans est à mes cotés et qui malheureusement, commence doucement à avoir des signes de vieillesses ce qui m' attriste énormément.

Mais voila un Labrador de cet âge est, malgré toute les préventions prisent, n' empêche que c' est un de la famille des grands chiens et donc très fragile des os que j' ai pourtant depuis bien longtemps préservés en donnant ce dont il avait besoin ainsi que pour ses dents. Toujours aussi (mais ce n'est pas un gourmand) bien surveiller son poids et n'a jamais dépasser les 39 kilos l' hiver et 38 l' été.
Le voici mon BUCKY qui à eut 11 ans le 1 juin et est avec moi depuis le 1 septembre. Je lui souhaite par la même occasion, encore quelque belles années mais surtout sans souffrances.
 Bonne fête mon nounours
 Qu'il y en ait encore de nombreuse
BUCKY 



1 commentaire:

  1. Ce qui veut dire, que soit cela est passé et alors dommage car si non, c'est ce dimanche à Bredenne à la mer que la plage est réservée aux chiens, de toute races c' est splendide à voir, ils y en a chaque années des centaines des plus petits aux plus grands. Lorsque j' étais encore valide, j' y allais chaque années avec Bucky et il s' amusait comme un fou comme tous d' ailleurs c' était vraiment adorable de les voir tous courir, certains dans l' eau et dur dur de les en faire sortir et d' autres couraient dans le sable. Evidemment les premiers dans l' eau étaient les Labradors, quoique le mien, la toute première fois mais il n'avait que trois mois et c' était aussi la première fois qu'il voyait la mer et autant d' eaux, qu'il reculait à chaque vagues mais depuis il c' est bien rattrapé, il ne rate aucun point d' eau même que ce soit une flaque de boue, il faut qu' il se roule dedans et les rivières, étangs ou lacs il les trouvent tous et ce à des centaines de mètres, à croire que son flair lui fait sentir l' odeur de l' eau. Si vous savez vous renseignez et que c' est ce dimanche, c' est un spectacle à ne pas rater. Ont les bénits également pour ceux qui le désirent. Mais attention ce n' est que sur cette plage. Mon grand regret de ne plus pouvoir m'y rende.

    RépondreSupprimer