Powered By Blogger

jeudi 27 octobre 2011

VOUS QUI CONNAISSEZ UNE DE MES PASSIONS...........






Je vous ais déjà mises en photos il y a un peut de temps, mon jardin intérieur. Devant ma baie à l' extérieur, se trouve un petit rectangle de 3 m/0.50<0.70, ou se trouvait plantés 6 petits arbustes dont seulement deux donnaient encore un peux de feuillage vert en été. Comme j' en avais marre de voir ces mauvaises herbes grimper et pourrir ces arbustes, j' avais déjà l' an dernier demandé téléphoniquement au bureau des proprios, si je pouvais tout nettoyer et y planter des plantes et fleurs afin que cela soit plus joli, bien que l' on m'avait répondu par l' affirmative tant que je m' en occupait et que ce soit plus joli. J' avais donc commencé par tout nettoyer et y avions plantés avec ma tit soeur une 50 ènes d' oignons ainsi que 2 plants de roseaux. Toujours est il, que très peux de temps après avoir mis ces derniers, que un agent communal venait ( pour la toute première fois ) pulvériser, alors que j' avais déjà à plusieurs reprises demandé à ce que l' ont vienne le faire et que la réponse avait été, cela n' appartient pas à la commune et ce n' est donc pas notre travail, lorsque je le vis, je lui dis maintenant que j' y ais mit des oignons et deux plants il est un peut tard, vous allez tout me brûler et me répondit que mes plants sûrement mais pas les oignons non, mais que de cette manière toute les mauvaises herbes ne reviendraient plus et me dit aussi de ne pas y toucher avant une quinzaine de jours, le temps que prenne le produit et puis que je pouvais tout nettoyer. Ce que je fis et comme prévu mes plants étaient brûlés mes oignons ne sortaient pas encore, je nettoyai donc toute les mauvaises herbes brûlées par son produit. Et voila donc après un certain temps commencèrent à sortir de terre, les fleurs mais bien loin de moi, de savoir que cela ne plaisait pas du tout à ma très chère voisine, quoique après avoir entendu l' été avec mes fenêtres entre-ouvertes, la personne logeant au dessus de moi lui dire ainsi que d' autres, que malgré mon handicap, j' avais toujours de très belles fleurs à la fenêtre et maintenant que j' avais entrepris de faire le parterre tout étaient vraiment très joli etc.... mais l' ayant une fois entendue répondre " de toute façons elle aime se faire remarquer et n' a rien d' autres à faire, je me rendu alors compte, que sa jalousie allait me jouer un mauvais tour encore une fois. Ce qui ne rata pas, un matin une aide me dit, mais qui donc est allez enlever tous les oignons et déposés juste à coté, je compris très vite d' où cela venait mais sans preuve, que pouvais je faire ? J' enlevais tout et replantés d' autres et voici maintenant ce que je retrouve tous les jours, après que une autre aide lavant les vitres vit que l'on y lançaient des petits biscuits puis d' y lâcher son chien qui évidemment, y couru en y labourant tout mais voyez maintenant de vos propres yeux ce que nous y découvrons d' autres et ce presque tous les jours, en début de ce message. Que faire ??? Que dire ???  Alors voila j' avais encore en ma possession quelques caméras placées anciennement dans mon magasin et de rage et de plus, voulant avoir une preuve avant d'agir, les y aient placées entre mes fleurs à l' intérieur. Juste que maintenant, je me pose une question, vais y mette une affiche en y indiquant " souriez vous êtes filmés " ou pas ? Que feriez-vous à ma place, je l'y met ou pas ? Dites moi ...............svp.

1 commentaire:

  1. Bonsoir,

    Sans preuve, on ne peut rien faire mais l'idée de la caméra pourquoi pas ? En plus les personnes seront prévenues.....

    Peut-être que la paix reviendra......

    Amitiés.

    RépondreSupprimer