Powered By Blogger

samedi 24 septembre 2011

POURQUOI TOUJOURS CHEZ NOUS ???


Par MUA, www.belga.be, Mise à jour: 24/09/2011

2.500 Kurdes manifestent à Bruxelles contre les conditions de détention d'Öcalan

Près de 2.500 Kurdes ont manifesté samedi dans le Parc du Cinquantenaire, à Bruxelles, contre les conditions de détention du leader du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan, emprisonné depuis douze ans.
2.500 Kurdes manifestent à Bruxelles contre les conditions de détention d'Öcalan
Selon la police bruxelloise, plusieurs Kurdes s'étaient déjà rassemblés vendredi afin de protester contre la visite du vice-premier ministre turc aux institutions européennes. Les manifestants reprochent au gouvernement turc les conditions de détention "inhumaines" d'Abdullah Öcalan. Le leader kurde est resté durant onze années le seul détenu de l'île d'Imrali, gardée par mille soldats et totalement coupée du monde. Depuis fin 2009 il a reçu la compagnie de cinq autres détenus mais leurs avocats ou les membres de leurs familles ne sont pas les bienvenus sur l'île. Selon les manifestants, les autorités turques refusent également de régler de manière pacifique la question kurde et ils dénoncent les actes de violence et arrestations massives orchestrées par le gouvernement.

1 commentaire:

  1. Pourquoi faut il toujours que ce soit chez nous que tous ces étrangers, viennent foutent le bordel, pour des choses qui se passent chez eux ?
    Pourquoi ? Qu' ils aillent manifester chez eux si cela ne leurs plait pas, c' est facile de venir toujours tout casser. La seule bonne chose dont nous devrions, en prendre exemple. Car chez nous les prisons sont débordées par des gens qui devraient y être, mais dans leur pays. Evidemment que la Belgique est beaucoup trop laxiste, même avec les prisonniers pires monstres soient ils, au mieux ils sont logés. Et pas besoin de citer de nom ..........jusque sa complice après avoir fait la moitié de sa peine, vient demander un " congé pénitentiaire" A quoi çà sert d'être condamnée à 30 ans de prison ferme si ont peut demander un congé. Et alors évidemment tous ces étrangers qui restent bien chez nous pour tous ces avantages car dans leur Pays, la prison C' EST LA PRISON.
    Mais si cela ne vous plait pas, allez manifester et tout casser chez vous, et PAS SI BÊTES EUT.!!! Car ils savent ce qui les attends. Pendant ce temps, nos policiers au mieux se font agresser et toutes ces dépenses pour des choses qui NE NOUS REGARDES PAS. Qui va encore devoir et toujours continuer à payer ?

    RépondreSupprimer